Bain thérapeutique / Thalasso

Le bain thérapeutique bébé (également appelé le Thalasso bain ou bain de Sonia) est un bain qui permet à votre nouveau né de revivre les émotions vécues à sa naissance.

C’est un moment où votre bébé se replonge dans les souvenirs de sa vie in utero. Le bain lui permet de retrouver les sensations de contenance et de chaleur vécues durant la grossesse. 

Il s’agit d’un soin où beaucoup d’émotions et de tensions se libèrent. Le plus souvent le bain apaise, rassure, mais parfois il peut permettre de libérer des émotions intenses et devenir réparateur.

 

Toute naissance est bouleversante, pour votre bébé, comme pour vous. Le bain thérapeutique permet de vivre une renaissance en douceur, pour lui offrir un moment de bien être et de détente.

C’est votre bébé qui me guide tout au long du soin, avec son ressenti et ses difficultés afin que je puisse l’accompagner, l’écouter, l’apaiser …

 

Le bain thérapeutique se pratique dans les 3 premières semaines de vie de votre bébé (il est possible de dépasser ce délai en cas de naissance prématurée). Il doit être réalisé par un professionnel formé, car il ne s'agit pas d'un bain enveloppé classique.

 

La séance se déroule en plusieurs temps, nous commençons par échanger sur la grossesse, l'accouchement, les premiers jours de vie de votre bébé… C’est un moment essentiel pour comprendre les réactions que votre bébé peut avoir durant le bain. 

C’est ensuite le moment du bain. Je prends soin de déshabiller et d’emmailloter dans un lange votre bébé puis de l’immerger dans l’eau. Je l’accompagne en accueillant toutes les émotions qu'il pourrait exprimer durant l’immersion dans l’eau.

A la sortie du bain, vous pourrez effectuer une tétée, donner un biberon, faire un peau à peau, un câlin … Nous nous laisserons guider par les besoins de votre bébé. 

 

Pour toute prise de rendez-vous, je vous conseille d'appeler pendant votre grossesse, si possible au moins le mois qui précède la naissance pour que je puisse vous réserver une disponibilité autour de votre date du terme. Le pré-réservation sera réajustée à la naissance de votre bébé.

 

Le bain thérapeutique bébé dure environ 1h30 pour un tarif de 100 euros.