Portage physiologique

 

Le portage physiologique apporte de nombreux bienfaits pour l'enfant. Il favorise le lien de sécurité, de confiance et d'attachement avec son parent. Il peut également aider au sommeil et à l'allaitement.

Il permet d’aider l'enfant à prendre la position d’enroulement (position fétal) qui est primordial pour son développement. 

Le portage va offrir au bébé les mêmes sensations que lorsqu’il était dans le ventre de sa mère, tous ses sens sont stimulés naturellement.

En tant que monitrice de portage je suis là pour vous accompagner et vous présenter différents moyens de portage disponibles sur le marché afin que vous puissiez trouver le meilleur outil qui vous suivra dans votre quotidien.

Si vous avez déjà votre propre moyen de portage, je suis également là pour vous apprendre à vous en servir.

 

Je présente 2 cours de portage: 

 

  • Initiation / découverte au portage physiologique sur le ventre :

Cet atelier portage comporte un temps théorique (physiologie du bébé et règles de sécurité en matière de portage) et un temps pratique pour essayer les modes de portage et apprendre les différents nœuds. 

C’est aussi un temps d'échange durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions.

L'atelier peut être fait pendant votre grossesse mais aussi après l'accouchement et dans les premiers mois de vie du bébé.

 

L’atelier portage en individuel, dure 2 heures pour un tarif de 60 euros.

 

  • Atelier portage physiologique dos / coté :

Cet atelier portage se fait lors d’une seconde rencontre, je vous apprend d’autres nouages après avoir pratiqué le portage ventral. L’atelier peut se dérouler dès le 3ème mois de vie de l’enfant, dés que votre enfant a acquis le tonus musculaire des cervicales.  Il se fait aussi lorsque vous vous sentez près à porter votre enfant hors de votre regard, dans le dos. 

 

Cet atelier peut se réaliser lors d’une demande d’apprentissage de nouveaux noeuds ou de mode de portage différents vue lors du premier rendez vous.

 

L’atelier portage dos / coté en individuel dure environ 1 heure pour un tarif de 50 euros.